skip to Main Content

5 conseils pour un teambuilding parfait

fun-sport-factory_teambuilding_bourges

Privatisation d’un lieu ou encore activités teambuilding en libre accès, votre événement professionnel doit être marquant avec des activités inédites !

1/ Teambuilding parfait : Privatisez, personnalisez.

Privatisez un lieu apporte le sentiment d’être privilégié le temps d’une journée. Avec un concept unique et des créations personnalisées, vous proposez de casser les codes et de surprendre vos collaborateurs. Vous demandez à votre équipe d’innover dans leurs pratiques, leurs réflexions, leurs façons de collaborer ? Alors vous aussi, surprenez-les en réservant un lieu unique et accessible facilement.  Vous devez sortir vos collaborateurs des rendez-vous classiques, des salles de réunions habituelles, des salles de séminaires dans les hotels. Apportez une note exclusive en privatisant un lieu chaleureux et coloré qui dynamisera déjà vos collaborateurs dès leur accueil.

2/ Teambuilding parfait : Soyez original.

C’est le jour pour vivre et partager quelque chose de différent, quelque chose que vous n’avez encore jamais fait ensemble. Proposez une expérience ludique et insolite qui développera l’intelligence collective et l’esprit d’équipe. Vous avez déjà fait une animation LEGO, bowling, karting, …normal. C’est classique. Et vos collaborateurs n’ont propablement rien appris car ils font déjà ces activités en dehors de l’entreprise, en  famille ou entre amis.

Soyez original, tentez de nouvelles expériences de jeu. Proposez leur de découvrir le lancer de hache (surprenant n’est ce pas ?) ou bien encore Quiz Room. Emprunté au concept des jeux de télévision, Quiz Room, propose un jeu de « quiz toutes thématiques  » et un jeu de « quiz musical ». Ces jeux reprennent les codes des émissions que vous connaissez, comme si les membres de votre équipe étaient sur un plateau TV. Fun assuré !

Ils ne connaissent probablement aucune de ces deux activités et devront apprendre ensemble. Ce point de départ commun, attirera l’attention de vos collaborateurs et leur permettra de se découvrir et de communiquer autrement.

En alliant activités de teambuilding conviviales, cadre atypique et moments de cohésion d’équipe, vous encouragez la créativité, la dynamique de groupe et l’esprit d’équipe. N’attendez-plus et créez le temps fort de la vie de votre entreprise et une cohésion de groupe, en rassemblant vos talents dans un cadre idéal !

3/ Teambuilding parfait : Voyez grand.

Vous souhaitez organiser un événement et vous disposez de quelques heures, une demie journée seulement. Voyez plus grand ! Si vous voulez vraiment marquer les esprits de vos collaborateurs avec cet événement offrez leur du temps ensemble et sans contrainte. Une journée passe très vite. Le temps de la rencontre n’est pas le temps de la communication réelle et approfondie. Laissez leur le temps de faire connaissance car certains collaborateurs ne se voient qu’en visio, ou en présentiel 1 seule fois par an ou bien ne travaillent pas dutout dans les les mêmes agences, ni les mêmes services et ne se croisent jamais. Il y a pourtant fort à parier que tous ont le même objectif : contribuer au dévéloppement de votre marque, de votre entreprise.

Offrez leur toutes ces petites choses qui leur feront passer une excellente journée :

  • Le temps d’arriver, car certains viennent de loin.
  • Le petit déjeuner d’accueil. Cela permet de patienter et d’entrer en contact simplement autour d’un café, d’un jus d’orange.
  • Le temps  de se rencontrer autour d’une ou de plusieurs activités.
  • Une ou plusieurs activités, sans mettre personne en difficulté.
  • Des activités conviviales et ludiques, pour inciter la communication.
  • Le temps de l’apero à partager pour poursuivre les échanges
  • Le temps de la restauration pour entrer  plus en profondeur dans les échanges pour ceux qui le souhaitent. Un traiteur à Bourges répondra à votre besoin.
  • Le temps d’être ensemble, tout simplement, hors des murs de l’entreprise ou des bureaux habituels.

Pensez à une prestation complète. Profitez des différentes possibilités de certains lieux d’exception à Bourges pour réunir vos collaborateurs sur des activités ET sur le temps de la restauration. 

4/ 0 contrainte, juste du plaisir (même pour vous)

Vous devez faciliter les démarches et l’accès à la détente ce jour là. C’est votre seule et unique mission : la conviviliaté. En amont prévoyez dans le devis la mise à disposition d’une offre au bar (avec ou sans alcool), d’une offre de restauration. Avec cette liste des prestations programmées vous avez la maitrise et la vision en 360° de votre événement, du budget et du timing à respecter. Le jour J, vous avez vous aussi à profiter et être disponible pour vos collaborateurs. La logistique liée à la préparation de votre événement doit être fluide et doit vous libérer de toute contrainte le jour J. C’est aussi pour cela qu’il vous est recommandé de travailler avec une structure de loisirs expérimentée en organisation de teambuilding. 

Vous devez également garantir à vos collaborateurs des facilités d’accès (adresse, parking gratuit,…), des toilettes ainsi que des accès aux personnes handicapées.

5/ Teambuilding parfait : Une dernière danse ?

 Et si le moment se poursuivait jusqu’au bout de la nuit ? Osez prévoir une soirée dansante avec DJ ou orchestre. Osez demandez un karaoké géant. Vous ne soupçonnez pas les vertus du chant dans ce genre d’événement. La chanson rassemble, unifie, et amuse tout le monde. 

 

C’est à vous de jouer : Programmez dès aujourd’ hui votre événement cohésion d’équipe pour booster votre équipe dès le début de l’année 2024, en cliquant juste ICI !

Back To Top