skip to Main Content

Organiser un EVFJ / EVG qui plaît à tous les invités : c’est facile !

Organiser un enterrement de vie de célibataire peut être une tâche amusante. OUI vous avez bien lu, amusante. Car ce projet de journée / week end doit tourner autour d’un seul besoin : la satisfaction du futur(e) marié(e)!

fun-sport-factory-evjf-evg-bourges-sortir-loisirs.

Voici quelques conseils pour vous aider :

EVJF / EVG : Déterminez la liste des invités et le budget.

Il est important de déterminer votre liste d’invités. IMPORTANT : peut être que le/ la futur(e) marié(e) a déjà SA liste d’invités. Pensez à lui demander pour être sûr de n’oubliez personne (une collègue, une voisine, une amie d’enfance, une belle soeur, …). Rappelez-vous : la satisfaction du futur(e) marié(e) !

Vous devez positionner votre budget avant de planifier un événement. Cela vous aidera à prendre des décisions éclairées sur les lieux, la nourriture, les boissons et les activités. Assurez-vous de prendre en compte les coûts de location d’espace, les fournitures, les décorations et les frais de service, ainsi que le nombre d’invités que vous souhaitez inviter.

Une fois que vous avez déterminé votre liste d’invités et votre budget, vous pouvez commencer à planifier les détails de votre événement.

Choisissez une date et une destination appropriées pour les activités.

Pour choisir une date et une destination pour un week-end de fête, il est important de prendre en compte vos préférences personnelles et votre budget. Si vous avez un budget limité, vous pouvez opter pour une destination proche de chez vous, ou rechercher des offres spéciales (spéciale EVJF / EVG, pack d’activités, …) pour les enterrements de vie de célibataire. Pour une destination, vous pouvez considérer des villes historiques ou des villes avec des attractions touristiques populaires. Pour la date, vous pouvez consulter les prévisions météorologiques et vérifier les événements locaux pour éviter les foules (Féria de DAX, les vielles charrues à Carhaix-Plouguer, les Francofolies de la Rochelle, la braderie de Lille,…)

Réservez des hébergements et des restaurants si nécessaire.

Le choix de l’hébergement mérite VRAIMENT que vous passiez beaucoup de temps sur ce sujet. Au dela de l’aspect « fonctionnel » (nombre de couchages, salle de bains, facilité d’accès…) il peut faciliter l’organisation et la gestion du budget sur beaucoup points.

Gardez bien en tête que le/la futur(e) marié(e) veut réunir des gens qu’il apprécie tout particulièrement. La simple idée d’ETRE ENSEMBLE est déjà source de satisfaction pour lui /elle. Votre recherche d’hergement peut déjà répondre à la gestion de votre budget et l’organisation d’activités amusantes (à moindre coût).

Pourquoi ? Parce que l’hébergement peut faciliter l’organisation et dépenses liées aux repas, peut permettre d’accueillir des animations, défis, jeux que vous aurez vous mêmes conçus ou juste emmenés le jour J (jeu de société comme « Limite Limite », « Unlock », soirée poker, jeu de « questions / réponses » personnalisé avec la vie du futur(e) marié(e),…).

L’hébergement peut également avoir un très grand espace extérieur (terrasse, jardin, piscine) pouvant permettre un barbecue, une séance de bronzage ou de jeux d’extérieurs. Peut être même qu’un jacuzzi vous attendra.

Vous pouvez utiliser des plateformes en ligne telles que Booking.com ou TripAdvisor pour réserver des hébergements et des restaurants. Ils offrent une grande variété d’options et vous permettent de filtrer les résultats en fonction de vos préférences et de votre budget.

Certains offices de tourisme peuvent vous fournir des contacts en fonction de la localisation et / ou du budget estimée.

Quelque soit votre mode de réservation choisi, certains prestataires NE VEULENT PAS accueillir des enterrements de vie de célibataires.

EVJF / EVG : activités amusantes comme des jeux, des défis ou des activités sportives.

Des activités amusantes peuvent inclure des jeux de société, des jeux vidéo, des défis créatifs ou physiques, des activités sportives comme le football, le basket-ball, le volley-ball, le bowling ou la danse. Vous pouvez également essayer des activités en plein air comme la randonnée, le camping ou une initiation au golf.

Autre activité très sympas à vivre, c’est une séance photo, en studio ou en extérieur. Chacun peut repartir avec un portrait, une photo de groupe.  En amont de la séance vous pouvez faire vous même une séance soin du visage, maquillage et coiffure. Une matinée détente et à moindre coût pour tout le monde.

Le « yoga du rire » est également sollicité. 1h de rire, de bonne ambiance, guidée par une professionnelle qui saura créer de la cohésion et du lacher prise. Ces activités est idéales pour des groupes où tous les invités ne se connaissent pas, car elles permettent de se découvrir au fur et à mesure de la séance et sans avoir trop besoin de parler pour les plus timides.

En version « fin de journée au calme », il y la solution Escape Games l’Apéro. Le concept : délivrer l’apéro enfermé dans la glacière. Vous trouverez tous les codes de l’escape game « classique » avec des nuances de jeu pour davantage de convivialité : pas de limite de temps, pas besoin de choisir entre prendre l’apéro et jour, vous faîtes TOUT en même temps, votre fin de journée se fera au calme pour relacher du rythme souvent soutenu des journées enterrements de vie de célibataire.

EVJF EVG : Prévoyez des accessoires et des costumes pour ajouter une touche de fantaisie à la fête.

Voici quelques idées d’accessoires pour faire la fête:

  • Des chapeaux de fête
  • Des confettis
  • Des ballons
  • Des guirlandes
  • Des pailles colorées
  • Des lunettes de fête
  • Des serpentins
  • Des masques
  • Des bougies d’anniversaire
  • Du maquillage de fête

Très souvent vous avez tous ces accessoires aux couleurs de la future mariée et / ou du futur marié, dans des enseignes spécailisées dans l’organisation de fêtes.

Il y a également les « kits photomaton » qui permettent d’ajouter des accessoires pendant vos séances photos (moustaches, lunettes, chapeaux en carton, …)

Assurez-vous que tout le monde est en sécurité et a un moyen de rentrer chez lui en toute sécurité.

Pour rentrer chez soi en toute sécurité, il est recommandé de rester attentif à votre environnement, sur la route bien sûr mais également quelques heures avant le départ. Pensez au temps de repos nécessaire entre la fin de la soirée et le départ de tout le monde pour retourner dans sa région. A penser également la dernière prise de consommation d’alcool. Si votre soirée se termine à 4h du matin à la sortie de boite de nuit, …intule de reprendre le volant tout de suite. Ca coule de source, …autant le redire tout de même.

Voyager en groupe ou de prendre un moyen de transport en commun (minibus, train, covoiturage, …) peut s’avérer plus sûr et plus fiable.

Back To Top